Une gestion encore plus efficace avec Microsoft Dynamics NAV (NAVISION) 2018

  • Solution ERP complète (Achats, Ventes, Stocks, Comptabilité, Services, Relation clients, RH & Salaires, …)
  • Destinée au PME/PMI et moyennes organisations
  • Solutions standards verticalisées pour votre métier
  • Solutions standard Web et mobile intégrées à votre ERP

Expérimentez la puissance d’un logiciel de gestion intégré (ERP) avec Microsoft Dynamics NAV 2018

Microsoft Dynamics NAV 2018 est la dernière version de l’ERP international de Microsoft.

Microsoft Dynamics NAV est une solution logicielle complète de gestion et de planification des ressources d’entreprise (ERP) destinée aux organisations de taille moyenne. Rapide à mettre en œuvre, facile à configurer et simple à utiliser, Microsoft Dynamics NAV a dès le début été caractérisé par la simplicité, aussi bien au niveau de sa conception, de sa mise en œuvre et de sa convivialité.

Cette page détaille les nouvelles fonctionnalités disponibles dans Microsoft Dynamics NAV 2018 qui ont été ajoutées depuis la version précédente (NAV 2017).

Gestion des comptes employés

Au même titre que les types de comptes ‘Client’, ‘Fournisseur’ ou ‘Banque’, un nouveau type de compte ‘Salariés’ est désormais disponible. Un ‘groupe compta employé’ a été ajouté sur les fiches employés afin de permettre le paramétrage comptable.

nav-empolyee-group

Vous pourrez ainsi :

  • imputer des paiements aux employés à partir des feuilles de paiement grâce au nouveau type de compte ‘Salarié’.
  • affecter/désaffecter des paiements existants à un employé.
Tâches utilisateur

Un emplacement unique pour le paramétrage et la gestion d’extensions est désormais disponible sur NAV 2018 agrémenté d’un assistant de paramétrage permettant de faciliter le démarrage.

nav-user-task
Rapports Excel préconfigurés

Les utilisateurs disposent d’une nouvelle option dans le ruban pour les modèles Excel. Ils peuvent ainsi choisir un rapport pré configuré prêt à imprimer à partir d’Excel.

nav-excel-template
Rapports Power BI

La Business Intelligence disponible à tout moment. Vous pouvez désormais consulter vos rapports Power BI en les rendant visibles à partir des listes les plus utilisées dans Dynamics NAV. Vous pouvez non seulement afficher les rapports Power BI que vous sélectionnez, mais vous pouvez également interagir et filtrer les rapports en sélectionnant les enregistrements de la page de liste associée.

nav-power-bi
Analyseur d'images

Un analyseur d’image est désormais disponible et permet de détecter les attributs dans les images que vous ajoutez aux éléments de NAV tels que par exemple :

  • Personne de contact : Reconnaissez le genre ou l’âge d’une personne.
  • Articles : Identifier les attributs comme le type et la couleur. Par exemple, que ce soit une table ou une voiture, ou rouge ou bleu. L’analyseur d’image suggère des attributs que l’API Computer Vision trouve avec un certain niveau de confiance.
nav-analyseur-image
Simplification du paramétrage et de la gestion des extensions

Un emplacement unique pour le paramétrage et la gestion d’extensions est désormais disponible sur NAV 2018 agrémenté d’un assistant de paramétrage permettant de faciliter le démarrage.

nav-parametrage-extension
Amélioration interface Microsoft Dynamics 365 for Sales (anciennement Dynamics CRM)

Connectez-vous à votre solution Microsoft Dynamics 365 for Sales (anciennement Microsoft Dynamics CRM) en quelques étapes simples. La configuration assistée vous aide à synchroniser vos données dans les deux applications, incluant les commandes client, la disponibilité des articles, les unités de mesure et les devises.

Le guide de configuration de la connexion inclut désormais le couplage des vendeurs aux utilisateurs de Dynamics 365 for Sales car il s’agit d’un prérequis pour toute synchronisation des données entre Dynamics 365 for Sales et Dynamics NAV.

nav-dynamics-365-for-sales-integration

Le guide vous permet maintenant d’effectuer une synchronisation complète lorsque la connexion a été établie. La synchronisation s’exécute en arrière-plan pour que l’utilisateur puisse continuer à travailler.

Dans la fenêtre Configuration de la connexion Dynamics 365 for Sales, vous pouvez ouvrir la fenêtre Tâches IntegrationSynchronization pour vérifier la progression des synchronisations en cours et afficher des informations détaillées sur le nombre d’enregistrements dans Dynamics NAV et le nombre d’enregistrements dans la solution Dynamics 365 for Sales connectée.

Lorsque vous synchronisez les enregistrements entre Dynamics NAV et Dynamics 365 for Sales, la liste des enregistrements est filtrée à l’aide des filtres de table d’intégration. Cela vous permet de voir et de coupler uniquement les enregistrements pouvant être synchronisés.

Si vous désactivez l’intégration avec Dynamics 365 for Sales, tous les travaux de synchronisation d’intégration sont désormais désactivés.

Synchronisation des fournisseurs avec Lexmark ICS pour de meilleurs réultats OCR

Profitez de la synchronisation des fournisseurs lors de l’utilisation de Lexmark ICS. Cela améliorera le taux de reconnaissance des fournisseurs et permettra une sélection manuelle des fournisseurs lors de nouvelles configurations de factures.

Les informations fournisseurs, notamment le numéro, le nom, l’adresse, l’enregistrement TVA, le téléphone et les données bancaires sont transférées à Lexmark ICS.

nav-lexmark

Une fois le service ‘OCR Srvice Setup’ activé, comme présenté dans l’image ci-dessous, tous les fournisseurs seront synchronisé avec Lexmark ICS. Ainsi tout changement d’une donnée du fournisseur ou d’un de ses comptes bancaires sera automatiquement synchronisé.

nav-ocr
Autres améliorations intéressantes
  • Simplification de la correction/annulation de factures liées à des projets (le cas échéant, le système crée automatiquement la note de crédit)
  • Amélioration du paramétrage de comptabilisation (les champs obligatoires sont désormais accompagnés d’une *)
  • Traitement groupé des commandes, factures et notes de crédit clients
nav-bulk-posting

Pour plus d’information sur les nouveautés de cette version, n’hésitez pas à consulter le document officiel Microsoft ‘What’s new in Microsoft Dynamics NAV 2018‘ (en anglais).

Contactez notre siège en Suisse

au +41 22 979 20 50 ou en remplissant le formulaire ci-dessous :