Dynamisez la gestion de relations clients avec Microsoft Dynamics 365 Sales (CRM)
- Marketing
- Suivi des ventes
- Service après-vente
Expérimentez la puissance de la productivité avec
Microsoft Dynamics 365 Sales (CRM)
Accroissez vos revenus, optimisez vos investissements en marketing, améliorez la satisfaction des clients et capitalisez sur les relations au sein de votre organisation avec une solution CRM qui est familière, intelligente et connectée.
Gestion des ressources marketing
Microsoft Dynamics Marketing est une solution de gestion de ressources marketing intégrée, destinée aux opérations marketing, à la planification, à la mise en œuvre et à l’analyse sur l’ensemble des canaux (le courrier électronique, les médias numériques et traditionnels, les SMS et les réseaux sociaux.).
Créez votre image de marque. Impliquez les clients individuellement. Démontrez votre impact.
Dans un monde en perpétuelle évolution, les entreprises doivent changer leur façon d’impliquer leurs clients. Aujourd’hui, le client a déjà effectué 57 % du processus d’achat avant même de vous impliquer. Raison de plus pour que les experts du marketing soient présents à chaque étape.
Microsoft Dynamics Marketing est une solution de marketing CRM qui permet à votre équipe de planifier, d’exécuter et de mesurer des campagnes sur l’ensemble des canaux, du début à la fin, afin de concrétiser votre vision marketing. Vous pouvez impliquer les clients individuellement sur tous les canaux, bâtir votre pipeline de ventes et démontrer l’impact de vos investissements marketing en temps réel.
Gestion des ressources marketing
Rationalisez les opérations marketing
Intégrez la planification, la budgétisation et le suivi à l’ensemble de vos canaux, notamment le courrier électronique, les médias numériques et traditionnels, les SMS et les réseaux sociaux. Gérez les projets, les biens numériques, les workflows et les processus d’approbation pour toute votre équipe et d’autres services et agences sur une même plateforme.
Campagnes multicanal
Créez votre expérience client
Séduisez les clients grâce à des campagnes personnalisées multicanal. Le concepteur de campagnes visuelles Microsoft Dynamics Marketing vous permet de créer et de gérer vos campagnes par simple glisser/déplacer dans une même fenêtre, et de les adapter à tous les médias : courrier électronique, médias numériques et traditionnels, SMS et réseaux sociaux.
Votre organisation peut facilement concevoir, tester et lancer des campagnes marketing contextuelles personnalisées par courrier électronique et SMS dans un éditeur visuel. Microsoft Dynamics Marketing permet aux responsables marketing de tester les e-mails sur différents appareils afin de déterminer quelle est la campagne la plus efficace.
Gestion et évaluation des prospects
Bâtissez votre pipeline de ventes et augmentez votre chiffre d’affaires
Générez plus de prospects de qualité grâce aux fonctions avancées de gestion des prospects et d’évaluation. Boostez l’intérêt de vos prospects au moyen de programmes de stimulation à niveaux multiples, leur procurant un contenu et des offres sur mesure. Associez vos canaux de vente et marketing afin d’optimiser vos ventes.
Collaboration entre les services marketing et commerciaux
Valorisez votre équipe commerciale
Renforcez les synergies entre le marketing et les équipes commerciales en leur offrant une visibilité sur le calendrier marketing et en leur fournissant des informations constructives. Les équipes commerciales peuvent dès lors obtenir davantage d’informations pertinentes sur les campagnes et le ciblage de la clientèle. En outre, les deux équipes peuvent partager la vue sur l’expérience client.
Marketing social
Écoutez et séduisez les clients sur les réseaux sociaux
Dialoguez avec vos clients et vos prospects grâce aux outils contextuels incorporés des réseaux sociaux. Évaluez la rentabilité et l’impact de votre campagne, et assurez le suivi de votre présence sur l’ensemble des canaux, tels que Twitter, Facebook et YouTube. Surveillez votre image de marque et votre présence au global.
Marketing Intelligence
Prouvez votre impact par les résultats
Mesurez la pipeline et le revenu de chaque investissement marketing pour évaluer précisément votre retour sur investissement. Donnez accès aux données à vos responsables marketing grâce à des tableaux de bords personnalisés et adaptés et visualisez clairement les résultats de vos campagnes marketing afin d’évaluer rapidement vos performances. Facilitez la production de rapports en leur procurant des outils familiers, comme Excel et Power BI, pour des rapports en temps réel.
CRM pour la vente
La fonctionnalité Ventes de Microsoft Dynamics fournit une solution complète et intuitive qui permet aux commerciaux de devenir plus productifs afin de se concentrer sur l’essentiel : offrir une expérience client d’exception.
Restez concentré. Atteignez plus vite vos objectifs. Instaurez la confiance.
La manière dont les clients interagissent avec les entreprises a fondamentalement changé. Les clients d’aujourd’hui sont connectés via leurs appareils mobiles, actifs sur leurs réseaux sociaux, et effectuent leurs propres recherches. Votre équipe commerciale doit s’adapter à cette nouvelle tendance et bâtir des relations plus étroites avec les clients en personnalisant chaque interaction.
Grâce à Microsoft Dynamics 365 Sales (CRM), vos équipes commerciales peuvent être plus efficaces dans cette nouvelle ère. En procurant aux commerciaux les conseils, les renseignements et les outils dont ils ont besoin, vous pouvez cibler les bons clients et établir des priorités, conclure des ventes plus rapidement en favorisant la collaboration entre collègues, et installer une relation de confiance avec vos clients par le biais d’engagements pertinents et personnalisés.
Gestion des opportunités
Prenez connaissance de vos nouvelles opportunités et de vos prochaines actions
Gérez clients et prospects de manière centralisée. Augmentez la visibilité et la productivité avec les canaux en utilisant un portail partenaire pour gérer les opportunités, les communications et les ressources. Tenez-vous informé en accédant aux firmographiques des autres entreprises, aux actualités et aux événements via Insights, par InsideView. Avec son interface utilisateur pour processus métier intégrée, votre assistant personnel Cortana vous indique les prochaines étapes à effectuer et vous présente vos priorités du jour. Concluez davantage de ventes en découvrant et partageant des idées via Skype for Business, Yammer, les groupes Office 365 et OneNote.
Vente sociale
Approfondissez les relations avec vos clients de façon pertinente
Optimisez votre prospection en utilisant les réseaux sociaux. Identifiez les signaux d’achat, interagissez puis créez de nouvelles opportunités en vous appuyant sur les publications sociales. Avec Microsoft Social Engagement, obtenez un aperçu des activités sociales en vous appuyant sur l’analyse des expressions et des tendances qu’elles recouvrent. Augmentez les taux de réponse en joignant vos nouveaux contacts via les connexions mutuelles correspondantes avec Insights, par InsideView.
Planification et gestion
Managez vos équipes de vente en toute confiance
Faites vos chiffres en définissant des objectifs, en surveillant les résultats et en apportant des commentaires et des conseils en temps réel. Avec FantasySalesTeam de Microsoft, motivez vos commerciaux en organisant des compétitions amusantes entre équipes. Facilitez l’intégration et alignez le comportement des commerciaux avec les meilleures pratiques en utilisant la gestion des processus métier ainsi que l’aide et la documentation interactives.
Collaboration de contenu
Convainquez les clients avec du contenu sur mesure
Créez des catalogues de vente personnalisés avec votre équipe grâce aux fonctionnalités de génération automatique de documents et de co-création en temps réel. Gérez des documents contextuels CRM avec SharePoint, Office 365 Groups et OneDrive for Business. Avec Delve, les contenus pertinents viennent automatiquement à vous, en fonction de ce sur quoi vous travaillez et avec qui.
Ventes mobiles
Restez en contact avec vos clients à tout moment, où que vous soyez
Travaillez où que vous soyez avec des applications mobiles riches et modernes, qui vous fourniront les données contextuelles et sociales, et les flux de tâches dont vous avez besoin pour mener à bien vos activités quotidiennes. Gérez rapidement les données à l’aide de commandes vocales intuitives pour créer de nouveaux documents, planifier des réunions, définir des rappels et trouver des informations. Travaillez à tout moment, où que vous soyez avec des applications mobiles en ligne ou hors ligne.
Intelligence commerciale
Gagnez de la visibilité sur votre marché et anticipez proactivement les besoins de vos clients
Vendez de façon plus efficace à l’aide de recommandations pour les ventes croisées et l’évaluation des prospects intégrées à CRM, ainsi que des documents sur les tendances affichés dans les tableaux de bord CRM. Découvrez de nouvelles informations avec les tableaux de bord et rapports interactifs prédéfinis dans Power BI, les visualisations avancées et les questions-réponses. Renforcez la visibilité de vos performances commerciales en profitant des tableaux de bord et des graphiques contextuels intégrés dans CRM.
Le service client par Microsoft Dynamics 365 Sales (CRM)
Les fonctionnalités de service pour Microsoft Dynamics 365 Sales (CRM) permettent aux entreprises de fournir un service de bout en bout, un libre-service, un service assisté et un service sur site. Nos technologies de pointe, dont l’apprentissage automatique, l’IoT et les analyses, confèrent à notre solution spécialement conçue l’étendue et la profondeur nécessaires à votre entreprise pour relever les défis d’un environnement de service clientèle en constante évolution, et pour positionner votre marque afin de capitaliser sur une économie tout en tant que service.
Fidélisez vos clients. Valorisez vos conseillers. Restez compétitifs.
Les entreprises de services sont au centre des capacités d’une organisation à offrir des expériences d’engagement différenciées et cohérentes. Les entreprises dotées de notre solution de service client augmentent l’engagement et la fidélité de leurs clients à leurs marques en créant des expériences personnalisées à travers le libre-service, le service assisté et le service sur site.
Les fonctionnalités de service pour Microsoft Dynamics 365 Sales (CRM) peuvent vous aider à gagner des clients sur le long terme grâce au service omnicanal personnalisé, à une meilleure productivité, à des informations exploitables et à des modèles de services adaptables.
Omnicanal
Un service accessible à tout moment, où que vous soyez
En moyenne, les consommateurs utilisent deux ou trois canaux différents lors d’une requête de service unique. Donnez la possibilité à vos clients de s’engager facilement avec vous en utilisant le canal de leur choix sur n’importe quel appareil.
Les entreprises qui utilisent les fonctionnalités de service pour Microsoft Dynamics 365 Sales (CRM) disposent d’une vue à 360 degrés des clients, notamment les données critiques provenant des interactions sociales et la voix des clients via leurs commentaires. Les renseignements et historiques en temps réel diffusés sur une même plateforme garantissent des engagements personnalisés et cohérents.
Portail
Simplifiez le service client
84 % des clients en ligne utilisent le libre-service Web ou mobile pour trouver par eux-mêmes les réponses dont ils ont besoin.* Ne manquez pas de leur fournir des options de libre-service cohérentes qui utilisent une base de connaissances organisée et dotée de fonctions de recherche, afin de trouver des réponses cohérentes et à jour ainsi que des informations personnalisées, et une expérience communautaire pour l’assistance entre pairs et l’interaction directe avec vos spécialistes techniques.
Les fonctionnalités de service pour Microsoft Dynamics 365 Sales (CRM) peuvent être localisées sur les pages produits et Facebook, ou intégrées à des kiosques ou des jeux pour les transformer l’expérience en dialogue quotidien avec vos clients.
Habilitation des conseillers
Valorisez vos conseillers. Des clients pleinement satisfaits.
Offrez à vos conseillers une expérience unique, afin qu’ils puissent fournir à vos clients un service rapide et de qualité depuis leur bureau ou leur appareil mobile. Une interface dynamique contient des outils contextuels, des directives et des données. Accélérez la résolution des problèmes les plus complexes en mobilisant les connaissances de vos homologues au sein des équipes internes et externes via Yammer et Skype.
Service par Microsoft Dynamics 365 Sales (CRM) valorise les conseillers en leur offrant l’accès, depuis une interface utilisateur centralisée, aux connaissances intégrées, aux contrats de niveau de service, aux scripts, aux flux de processus et aux recommandations afin d’accélérer leur gestion des dossiers et leur apporter un niveau de support différencié.
Service sur site
Support sur site
Proposez une expérience client de premier ordre, tout en optimisant le rendement et en réduisant les coûts. Nos solutions mobiles fournissent un ensemble complet d’outils et d’informations conçu pour des interactions grand public, permettant à votre entreprise de créer des expériences client positives et mémorables.
Les fonctionnalités de service sur site pour Microsoft Dynamics 365 Sales (CRM) gardent le client au centre de votre entreprise grâce à la planification intelligente et à l’optimisation de l’utilisation des ressources, tout en accélérant le temps de retour sur investissement.
Les fonctionnalités de service du projet pour Microsoft Dynamics 365 Sales (CRM) réunissent les personnes, le processus et la technologie pour fournir des engagements professionnels qui respectent les délais et le budget, en intégrant votre entreprise tout au long du parcours client.
Veille du service client
Analyser et anticiper
Identifiez les tendances, anticipez les opportunités et obtenez des informations pertinentes sur le comportement des clients et la productivité des conseillers. Les tableaux de bord interactifs utilisent des fonctions d’analyse approfondies et des fonctionnalités de visualisation avancées.
Les tableaux de bord interactifs utilisent des fonctions d’analyse approfondies et des fonctionnalités de visualisation avancées.
CRM pour les réseaux sociaux
Dans un monde connecté, l’interaction avec vos clients constitue la clé pour développer vos activités. L’engagement social peut se produire n’importe où et à tout moment. Microsoft Social Engagement est un logiciel de Social CRM puissant qui met des outils révolutionnaires à disposition des équipes de vente, de service et de marketing. Communiquez avec les clients, les fans et les plus critiques via les réseaux sociaux pour comprendre ce que pensent les personnes de votre activité.
Soyez à l’écoute n’importe où. Analysez les tendances. Stimulez l’engagement.
Les clients prennent des décisions en fonction des conseils de contacts de confiance, des commentaires d’utilisateurs et des discussions en ligne. Les conversations ne se font aujourd’hui plus en personne mais sur Facebook et Twitter. Microsoft Social Engagement permet d’écouter, d’analyser et de promouvoir l’engagement client sur les réseaux sociaux. Microsoft Social Engagement s’intègre à Microsoft Dynamics 365 Sales (CRM) pour fournir aux clients une expérience entièrement connectée qui les ravira et les transformera en fans.
Veille sociale
Écoutez vraiment vos clients
Microsoft Social Engagement aide à exploiter la puissance du Web en analysant ce qui se dit dans les médias sociaux et les actualités. Microsoft Social Engagement prend en charge 20 langues et couvre un large éventail de sources : Twitter, Facebook, Instagram, vidéos, blogs, forums, flux d’actualités, et toutes les sources compatibles avec RSS. Décelez les tendances, identifiez les influenceurs clés et recevez des alertes sur la façon dont les gens perçoivent vos activités, afin de prendre des décisions avisées et d’orienter plus efficacement vos conversations sur la vente et le service.
Social Intelligence
Comprenez la connaissance du marché
Obtenez davantage d’informations pour vous aider à prendre des décisions avec des analyses complètes, notamment l’opinion des clients, l’emplacement de la publication ainsi que les visualisations Cloud mondiales. Exploitez la puissance des tendances adaptatives via Azure Machine Learning pour générer des modèles de tendances adaptés à votre secteur d’activité et aux préférences de votre entreprise. De plus, l’analyse des intentions offre la possibilité d’analyser automatiquement les publications sociales des utilisateurs et d’identifier les dossiers potentiels, les prospects ou les scénarios personnalisés que vous pouvez définir.
Engagement social
Établissez des liens avec vos clients
Développez votre présence sur les réseaux sociaux en vous engageant dans les communautés sociales à l’aide de contenus multimédia riches. Donnez à vos équipes les moyens de répondre et d’encourager les activités sociales de façon collaborative en exploitant Office Groups pour attribuer des publications, partager des flux et des profils. Consultez les détails du profil pour obtenir des renseignements immédiats sur une personne auprès de laquelle s’engager.
Social CRM
Soyez présents sur les réseaux sociaux dans CRM
Mettez des outils sociaux puissants à disposition des équipes de vente, de service et de marketing. Partagez des perspectives sociales via plusieurs équipes grâce aux tableaux de bord dans Microsoft Dynamics 365 Sales (CRM) ou Microsoft Dynamics Marketing. Transformez des interactions sociales en expériences client intégrées exceptionnelles, avec la possibilité de créer automatiquement des prospects ou des dossiers depuis les publications sociales, et ceci directement dans Microsoft Dynamics 365 Sales (CRM).