Une gestion encore plus efficace avec Microsoft Dynamics 365 Business Central

  • Solution ERP complète (Finance & Compta, Achats, Ventes, Stocks, Production, Projets, Services, Relation clients, RH & Salaires, …) 
  • Destinée au PME/PMI et organisations de taille moyenne
  • Disponible en version cloud on-line  ou sur votre site (local ou hébergé) en on-premise

Microsoft Dynamics 365 Business Central

Un logiciel de gestion ERP au coeur de votre organisation

Dynamics 365 Business Central est une solution de gestion d’entreprise intégrée, conviviale et modulable, vous offrant un accès depuis n’importe quel appareil où que vous soyez.

Disponible à la location on-line dans le cloud en mode SAAS (software as a service) ou à l’achat on-premise, pour une implémentation sur votre site local (ou celui de votre partenaire hébergeur), Business Central s’adapte à votre stratégie d’hébergement et à votre budget.

Business Central, une solution adaptée à votre stratégie et à votre budget

Microsoft Dynamics 365 Business Central est l’évolution de la solution ERP phare de Microsoft anciennement dénommée Microsoft Dynamics NAV / NAVISION.

Destinée à la gestion d’entreprises et organisations de type PME/PMI/ONG de 3 à 500 employés, des secteurs privés (industrie, négoce, services) et public (administrations publiques, associations, organisation non gouvernementale, organisation à but non lucratif), autonomes et/ou filiales de groupes, Business Central est une solution bénéficiant d’une très large richesse fonctionnelle, rapide à mettre en oeuvre, simple à utiliser et adaptée au rôle de chacun dans l’entreprise.

Des modules & fonctions intégrés et adaptés aux besoins de votre organisation

Microsoft Dynamics 365 Business Central intègre l’ensemble des modules permettant de gérer votre organisation de manière simple et efficace.

De la Finance, en passant par les Achats, les Ventes, la gestion des Stocks, de la Production, des Services, de la Relation Clients (CRM) et des Projets, toutes les fonctions de l’ERP sont intégrées dans un seul système reposant sur un référentiel unique multi-sociétés, multi-monnaies, multi-utilisateurs et multi-langues.

Modules & fonctions standard :

Finance et comptabilité

Simplifier votre gestion comptable et financière

Facilitez la prise de vos décisions importantes grâce à l’interconnexion des  informations entre la comptabilité, les ventes, les achats et les stocks.

Analysez vos performances financières en temps réel grâce des dimensions analytiques illimitées et aux tableaux de bord Power BI intégrés.

Simplifiez vos opérations de clôture et maintenez votre conformité avec une comptabilité intégrant les différentes structures de votre organisation, ses plans comptables et ses règles de consolidation, vos axes analytiques, vos clients, vos fournisseurs, vos banques, vos immobilisations et vos plans de trésorerie.

Affinez vos prévisions avec une analyse et une modélisation complètes de vos données. Personnalisez vos rapports grâce à une intégration native avec Excel et partagez-les avec les personnes concernées.

Le module Finance et Comptabilité de la solution ERP Microsoft Dynamics 365 Business Central offre toute une série de fonctions performantes permettant de faciliter la gestion comptable de vos structures notamment :

  • Comptabilité générale multi-sociétés, multi-monnaies
  • Axes analytiques illimités
  • Consolidation et interco
  • Comptabilité débiteurs et créanciers
  • Gestion des immobilisations
  • Gestion de la trésorerie
  • Gestion des transactions inter-sociétés
  • Consolidation multi-niveaux
Ventes et service client

Améliorez le suivi de vos prospects et votre service à la clientèle

Priorisez vos prospects en fonction de leur potentiel de revenu. Suivez toutes les actions entreprises sur vos contacts commerciaux, bénéficiez d’outils d’analyse et de tableau de bord sur les meilleures opportunités dans votre cycle de vente.

Accélérez votre cycle commercial de l’offre au paiement, le tout depuis Outlook. Agissez rapidement sur les demandes de service après-vente.

Affectez efficacement vos ressources et facilitez la résolution des incidents grâce à une vue d’ensemble complète des tâches de service, des scénarios d’usage et des compétences de vos collaborateurs.

Le module Ventes et Services client de la solution ERP Microsoft Dynamics 365 Business Central offre toute une série de fonctions performantes permettant de faciliter et d’automatiser la gestion de vos processus clients notamment :

  • Gestion et suivi des contacts, prospects, opportunités et cycles de ventes
  • Gestion des offres et devis
  • Flux d’approbation ventes
  • Gestion des commandes ventes
  • Livraison et retour marchandises
  • Facturation ventes
  • Gestion des contrats & demandes de service et du SAV (service après vente)
  • Reporting ventes
Achats & approvisionnement

Automatisez vos processus et votre chaîne d’approvisionnement

Optimisez le réapprovisionnement de vos stocks grâce à l’intelligence intégrée. Utilisez les outils de prévisions de ventes et de ruptures de stocks pour générer automatiquement les commandes aux fournisseurs.

Améliorez l’efficacité de traitement de vos commandes en bénéficiant d’une vision globale de vos stocks. Suivez chaque mouvement d’article en configurant des casiers selon la disposition de vos entrepôts et des dimensions des unités de stockage.

Gérez vos stocks à des niveaux optimum, grâce à un calcul automatique des quantités, délais et points de commande. Bénéficiez de propositions automatiques d’articles de remplacement en cas de rupture de stock de l’article demandé.

 

Le module Achats et Approvisionnement de la solution ERP Microsoft Dynamics 365 Business Central offre toute une série de fonctions performantes permettant de faciliter et d’automatiser la gestion de vos processus achats notamment :

  • Demandes d’achats
  • Flux d’approbation achats
  • Commandes achats
  • Réception et retours marchandises
  • Facturation achats
  • Gestion des stocks et des entrepôts
  • Gestion de l’assemblage
  • Gestion de la traçabilité par numéros de série et/ou de lots
  • Réapprovisionnement automatique du stock
  • Reporting achats / stocks
Production, fabrication, manufacturing

Optimisez et automatisez vos opérations de fabrication

Optimisez vos calculs de besoins et vos capacités de production pour améliorer les délais de réponses aux demandes clients.

Le module Production de la solution ERP Microsoft Dynamics 365 Business Central offre toute une série de fonctions performantes permettant d’optimiser et d’automatiser la gestion de vos processus de fabrication notamment :

  • Gestion des nomenclatures, des gammes opératoires et des versions
  • Gestion des centres de charges (ateliers, …) et de la sous-traitance
  • Gestion des postes de charges
  • Gestion des capacités finies
  • Ordres de fabrication, feuilles de productions et simulation d’OF
  • Production à la commande
  • Planification de la production MRP (material requirement planning)
  • Prévision de la production PDP (plan directeur de production)
  • Reporting production
Projets, budgets et plannings

Gérez les budgets et planings de vos projets

Définissez et gérez vos projets client à l’aide de feuilles d’imputation (temps & matière) et des outils de reporting. Assurez la rentabilité de vos projets en améliorant le contrôle budgétaire.

Gérez vos ressources en planifiant les capacités et les ventes. Suivez la facturation clients par rapport aux coûts prévus sur les commandes et les devis.

Décidez efficacement grâce à des projections en temps réel sur le statut des projets, la rentabilité et le niveau d’utilisation des ressources.

Le module Projets de la solution ERP Microsoft Dynamics 365 Business Central offre toute une série de fonctions performantes permettant de budgéter, planifier et gérer vos projets efficacement notamment :

  • Gestion des projets et des tâches
  • Budgétisation et planification
  • Saisie des temps et matériels
  • Comparatifs Budget/Réalisé/Facturé
  • Points de situation
  • Facturation projets
  • Reporting Projets

Modules & fonctions complémentaires :

Ressources humaines et gestion de la paie (modules complémentaires)

Dynamisez vos processus de gestion RH et des salaires

Grâce aux modules complémentaires SwissSalary certifié Swissdec et SwissHRM parfaitement intégrés à Microsoft Dynamics 365 Business Central, simplifiez vos processus de gestion de ressources humaines et de gestion de la paie.

NB: SwissSalary s’adresse uniquement à des organisations devant gérer les salaires de leurs collaborateurs selon les règles et normes en vigueur en Suisse. Pour les autres pays, contactez-nous.

Points de vente (POS) - Caisse

Intégrez vos points de ventes à Business Central

 

Grâce au module complémentaire ‘Delphisoft POS Add On 4 BC’ développé par nos soins, intégrez la gestion de vos points de ventes et de vos systèmes d’encaissements à Business Central.

 

Business Central, une solution adaptée à votre métier

Microsoft Dynamics 365 Business Central est une solution ERP horizontale, susceptible de s’adapter à tous types d’organisations. Elle répond notamment particulièrement bien aux besoins des métiers suivants :

Secteur privé :

  • Commerce de gros
  • Commerce de détail
  • Industrie et fabrication
  • Services et gestion de projets

 

Secteur publique et ONG :

  • Administrations publiques
  • Organisations internationales et non gouvernementales
  • Associations à but non lucratif

Un système conforme aux exigences légales

Microsoft Dynamics 365 Business Central est conforme aux normes et législations en vigueur des pays pour lesquels il est disponible, notamment :

  • Normes comptable européennes et internationales IAS/IFRS
  • Normes comptables suisses Swiss GAAP
  • Protection des données RGPD (GPDR)
  • Module de gestion des salaires SwissSalary répondant à la norme Swissdec

Découvrez Microsoft Dynamics 365 Business Central en vidéo

Présentation, Reporting & Business Intelligence

Présentation & interface

Reporting & BI

Flux opérationnels

Intégration Outlook et flux avant-vente

Flux Achat

Flux Vente

Salaires - Module SwissSalary

Découvrez Business Central en live

 

Démonstration personnalisée

Découvrez comment dynamiser la gestion de votre organisation en assistant à une démonstration personnalisée, gratuite et sans engagement.

Contactez-nous pour fixer un rendez-vous

 

Séminaires de présentation – ‘Breakfast session’

Participez à nos séminaires périodiques de présentation de Microsoft Dynamics 365 Business Central et découvrez comment dynamiser la gestion de votre organisation au travers de sessions ‘petit déjeuner’ à thème.

En savoir plus

 

 

 

 

Une tarification de licence adaptée à vos besoins

Choisissez le type de licence Business Central qui correspond à vos besoins, à votre budget et à votre stratégie.

Essentials

Couverture fonctionnelle standard :

  • RH, Finance & comptabilité
  • Achats & Ventes, Entrepôts & Stocks
  • CRM & contacts, Gestion de projets

 

Tarifs on-line :

  • CHF 68.90/utilisateur/mois

 

Tarifs on-premise :

  • Acquisition : CHF 1’727.– HT
  • Plan de maintenance annuel : 16% s/prix licence

 

Implémentation & support :

  • Facturation séparée
Premium

Couverture fonctionnelle standard :

  • Idem Essentials +
  • Service après-vente
  • Production / fabrication

 

Tarifs on-line :

  • CHF 98.40/utilisateur/mois

 

Tarifs on-premise :

  • Acquisition : CHF 2’148.– HT
  • Plan de maintenance annuel : 16% s/prix licence

 

Implémentation & support :

  • Facturation séparée
Team Members

Couverture fonctionnelle standard :

  • Idem licence de base (Essentials ou Premium)
  • Accès limité (consultation et validation)

 

Tarifs on-line :

  • CHF 7.90/utilisateur/mois

 

Tarifs on-premise :

  • Acquisition : CHF 345.– HT
  • Plan de maintenance annuel : 16% s/prix licence

 

Implémentation & support :

  • Facturation séparée

Démarrage facile avec nos packs ‘Business Central Easy Start’

Simplifiez-vous la vie en confiant la mise en place de votre projet à nos experts et en optant pour l’un de nos packs Business Central Easy Start.

Activation

Installation de base comprenant :

  • Définition d’un compte de référence Office 365
  • Création de l’environnement de production et de test Business Central (Tenant OnLine)
  • Commande et activation de vos licences sur les comptes de vos utilisateurs Office 365
  • Configuration de base des utilisateurs dans Business Central
  • Options & personnalisations disponibles

A partir de CHF 1’000.– HT 

Finance

Implémentation & formation de base modules Finance / Comptabilité comprenant :

  • Création de votre première organisation/société
  • Paramétrage de base de la comptabilité générale (plan comptable, feuilles de saisie, états imprimés, TVA)
  • Paramétrage de base de la comptabilité débiteurs et créanciers (clients, fournisseurs, feuilles de saisie)
  • Reprise de base des données existantes (plan comptable, clients, fournisseurs)
  • Options & personnalisations disponibles

A partir de CHF 9’900.– HT 

Négoce

Implémentation & formation de base modules Achats / Ventes / Stocks comprenant :

  • Offres, Commandes & Facturation Ventes
  • Commandes & Facturation Achats
  • Articles, stocks & inventaires
  • Reprise de base des données existantes (articles, tarifs)
  • Options & personnalisations disponibles

A partir de CHF 7’300.– HT 

A la carte

Implémentation & formation sur les modules et fonctions de votre choix

Dans ce cas, nous déterminons ensemble le périmètre de vos besoins et vous soumettons une première estimation gratuite et sans engagement. Celle-ci intégrera les éléments suivants :

  • Coût des licences
  • Estimation des temps et coûts de mise en place
  • Estimation des coûts annuels de support & entretien
Support utilisateurs (SLA)

Support de premier niveau comprenant :

  • Accès à notre service de support
  • Accès à nos outils de ticketing et de prise de contrôle à distance
  • Délais d’intervention garantis

A partir de CHF 333.– HT / mois

Bénéficiez d’une version d’essai de 30 jours

Microsoft fourni directement sur son site la possibilité de souscrire à une version de test de Dynamics 365 Business Central sur une durée de 30 jours.

Lancez-vous et n’hésitez pas à faire appel à nos experts pour vous guider dans cette découverte.

Bénéficiez d’une documentation complète sur les prérequis de Business Central

Microsoft fourni directement sur son site une documentation en ligne complète et à jour sur les prérequis techniques nécessaires à l’implémentation de Dynamics 365 Business Central.

Implémentez Business Central simplement et rapidement

Asurez le succès de votre projet, confiez-le à nos experts

Spécialisée dans la mise en place de solution ERP depuis 1990 et partenaire Microsoft certifié Gold sur la solution Dynamics 365 Business Central, Delphisoft vous assiste dans tous vos projets.

+ 0
années de partenariat Microsoft
+ 0
années de certification sur Business Central
+ 0
projets réalisés

Déploiement

Accédez à votre ERP 24h/24 7j./7 depuis n’importe quel appareil partout dans le monde

Microsoft Dynamics 365 Business Central offre les possibilités de déploiement suivantes :

  • On-Premise, basée sur un achat de licences à déployer localement sur votre site ou celui de votre partenaire hébergeur
  • On-Line, basée sur une location de licences pour un déploiement dans le cloud en mode SAAS (software as a service).
Implémentation / Migration

Assurez le succès de votre projet en le confiant à nos experts

En tant que partenaire expert reconnu et ayant obtenu la plus haute certification Microsoft sur la solution ERP Microsoft Dynamics 365 Business Central depuis de nombreuses années, Delphisoft vous assiste dans les domaines suivants :

  • Conseil et implémentation de votre nouveau projet
  • Personnalisations, développement et adaptations de la solution à vos besoins spécifiques
  • Revente de licences Microsoft Dynamics 365 Business Central (Dynamics NAV / NAVISION)
  • Formation des utilisateurs
  • Support et entretien de vos bases installées
  • Audit et expertise de votre installation existante
  • Migration de votre base existante vers la dernière version
Méthodologie

En tant qu’intégrateur et revendeur de la solution ERP Microsoft Dynamics 365 Business Central (Dynamics NAV / NAVISION), Delphisoft garanti le succès des projets qu’elle réalise grâce au respect et à l’application de la méthodologie Microsoft Dynamics Sure Step.

La méthodologie Microsoft Dynamics Sure Step permet de structurer les étapes de déploiement et de mise en place d’un projet informatique de type ERP, CRM, …, depuis la phase de diagnostic jusqu’à la phase de maintenance.

En savoir plus sur Sure Step

Nos derniers projets comme exemples

Entreprise de maintenance de parc d’attraction – Juin 2019 : Reprise du dossier et remise à plat du système de gestion à l’Affaire et du pilotage de la maintenance sur la solution ERP Microsoft Dynamics NAV.

Groupe industriel  international – Mai 2019 : Migration vers la solution ERP Dynamics NAV 2018 depuis NAVISION 2009 pour la France en collaboration avec l’Italie, La Grande-Bretagne et l’Allemagne.

Négociant du secteur Agricole et Bâtiment dans les Caraïbes – Février 2019 : Implémentation de la solution ERP Microsoft Dynamics NAV 2018 pour la Gestion des ventes comptoir (Caisse intégrée), les achats, les stocks, la finances et les ventes en importation container.

Groupe Européen du secteur électronique – Septembre 2018 : Implémentation de la solution ERP Microsoft Dynamics NAV 2018 pour les ventes, les achats en contremarque, les stocks, l’assemblage et la gestion financière sur 3 pays (France, Allemagne, Grande Bretagne).

Filiale d’un des leader mondial de l’industrie plastique – Juin 2018 : Implémentation de la solution ERP Microsoft Dynamics NAV 2017 pour le négoce, la gestion des stocks, la traçabilité avancée par lot et la gestion financière. Projet mené en lien avec le cabinet d’expertise-comptable.

Importante société du secteur automobile – Janvier 2017 : Implémentation de la solution ERP Microsoft Dynamics 365 Business Central (Dynamics NAV / NAVISION) 2017 pour la gestion financière et logistique de l’entreprise.

ONG – Décembre 2016 : Reprise d’une implémentation de la solution ERP Microsoft Dynamics 365 Business Central et migration en Microsoft Dynamics 365 Business Central 2017.

Société spécialisée dans le marketing digital – Octobre 2016 : Implémentation de la solution ERP Microsoft Dynamics 365 Business Central (Dynamics NAV / NAVISION) 2016 pour la gestion financière et logistique de l’entreprise.

Fondation spécialisée dans la gestion immobilière – Octobre 2016 : Reprise en maintenance de la solution ERP Microsoft Dynamics 365 Business Central (Dynamics NAV / NAVISION) pour la gestion financière et logistique de la fondation.

Société spécialisée dans la production et la vente de vins – Septembre 2016 : Implémentation de la solution ERP Microsoft Dynamics 365 Business Central (Dynamics NAV / NAVISION) 2016 pour la gestion financière et logistique de l’entreprise.

Société spécialisée dans la fabrication et la distribution de produits pharmaceutiques pour animaux – Septembre 2016: Implémentation des modules logistique (Achats, Ventes, Stocks, Assemblage, Traçabilité, …) de la solution ERP Microsoft Dynamics 365 Business Central (Dynamics NAV / NAVISION) 2016 pour la gestion de l’entreprise.

Société spécialisée dans la gestion de fonds de placements – Juillet 2016 : Implémentation de la solution ERP Microsoft Dynamics 365 Business Central (Dynamics NAV / NAVISION) 2016 pour la gestion financière et logistique de l’entreprise.

Société spécialisée dans la fabrication d’accessoires de serrurerie (fenêtres) – Juillet 2016 : Implémentation de la solution ERP Microsoft Dynamics 365 Business Central (Dynamics NAV / NAVISION) 2016 pour la gestion financière et logistique de l’entreprise.

Société de courtage en crédit – Juin 2016 : Mise en place d’un projet Office 365 afin d’optimiser le travail collaboratif des courtiers en agence et itinérants avec leurs partenaires (clients, banques…)

Société spécialisée dans le pilotage automobile sur Circuit – Juin 2016 : Implémentation de la solution ERP Microsoft Dynamics 365 Business Central (Dynamics NAV / NAVISION) 2015 pour la gestion des commandes (Web, distantes, sur place) avec Upsales sur Options, la gestion des bons cadeaux, le planning de la piste, les réservations et les statistiques de vente.

Groupe international spécialisé dans la fabrication et la distribution de produits horlogers (montres) – Avril 2016 : Implémentation de la solution ERP Microsoft Dynamics 365 Business Central (Dynamics NAV / NAVISION) 2016 pour la gestion financière et logistique de leur filiale Suisse.

Groupe international spécialisé dans le trading de café – Mars 2016 : Implémentation de la solution ERP Microsoft Dynamics 365 Business Central (Dynamics NAV / NAVISION) 2016 pour la gestion financière et logistique de leur centrale d’achat européenne basée en Suisse.

Voir plus d’exemples

Bénéficiez d’une documentation complète et à jour sur Dynamics Business Central

Microsoft fourni une documentation en ligne complète et à jour directement sur son site. Celle-ci intègre notamment les informations relatives aux éléments suivants :

  • Mise en route
  • Configuration
  • Utilisation
  • Fonctions & modules
  • Fonctionnalités locales (liées à un pays)
  • Conformité

 

Une prise en main sans tracas grâce à nos séminaires de formation Business Central

Delphisoft a mis au point différents séminaires de formation de base sur la solution Microsoft Dynamics 365 Business Central afin d’en faciliter la prise en main. Ils sont organisés par thèmes et s’adressent à différents types d’utilisateurs selon leur fonctions.

Des formations à la carte peuvent également être dispensés en fonction de vos besoins personnalisés.

Business Central - Formation de base - 1 jour

DURÉE : 1 JOUR


OBJECTIFS

  • Acquérir les bases du fonctionnement de Business Central

PARTICIPANTS

  • Tout public

PRÉ-REQUIS

  • Connaître le fonctionnement de WINDOWS

CONTENU DÉTAILLÉ

INTRODUCTION GÉNÉRALE

  •   Présentations des intervenants.
  •   Objectifs de la formation.
  •   Durée.

PRÉSENTATION GÉNÉRALE

  •   Microsoft Dynamics 365 Business Central.
  •   Notion d’E.R.P. ou P.G.I.
  •   Points remarquables.

SE CONNECTER, CHANGEMENT DE LA SOCIÉTÉ ET DES RÔLES.

  •   Se connecter et se déconnecter.
  •   Changer la société.
  •   Rôles et comment les changer.
  •   Mise en œuvre pratique.

INTERFACE

  •   Tableau de bord.
  •   Les 2 principaux types de pages.
  •   Page de type liste.
  •   Page de type fiche.
  •   Mise en œuvre pratique.

CHANGER DE LANGUE ET DE REGION, DÉFINIR LA DATE DE TRAVAIL

  •   Définition de la date de travail.
  •   Sélectionner une région.
  •   Langue et fonctionnalités multilingues.
  •   Notifications.
  •   Mise en œuvre pratique.

PERSONNALISATION DE MICROSOFT DYNAMICS 365 BUSINESS CENTRAL

  •   Personnalisation d’une page et de tableau du bord.
  •   Personnalisation en détail.
  •   Configurer un indicateur coloré sur des piles.
  •   Mise en œuvre pratique.

TRIER, FILTRER ET RECHERCHER LES INFORMATIONS

  •   Rechercher une information.
  •   Trier les informations.
  •   Filtrer les informations.
  •   Mise en œuvre pratique.

SAISIE ET MODIFICATION D’INFORMATIONS

  •   Saisie de dates.
  •   Saisie de quantités et de montants.
  •   Saisie de codes.
  •   Modification, insertion et suppression de champs.
  •   Utiliser les raccourcis clavier.
  •   Mise en œuvre pratique.

EXTRACTION DES INFORMATIONS

  •   Mise en œuvre pratique.
Business Central - Finance & Comptabilité - 2 jours

OBJECTIFS

Les objectifs de cette formation sont de vous familiariser avec le module Finances & Comptabilité de l’E.R.P. Dynamics 365 Business Central.

Lors de ces 2 journées, nous allons explorer le module finance et comptabilité du point de vue de l’utilisateur final.

Nous abordons les paramétrages comptables, les saisies comptables, les écritures d’abonnement, le plan de compte, la comptabilité auxiliaire, la comptabilité de trésorerie, la déclaration de TVA, les devises, les immobilisations et la clôture d’exercice.

PARTICIPANTS

Tout public

PRÉ-REQUIS

  • Connaître le fonctionnement de WINDOWS
  • Avoir suivi la formation de base Business Central
  • Avoir des bases en comptabilité

CONTENU DÉTAILLÉ

PRÉAMBULE

  • Présentation des intervenants
  • Objectif de la formation, pré-requis.
  • Durée

PRÉSENTATION GÉNÉRALE

  • Microsoft Dynamics 365 Business Central
  • Notion d’E.R.P. ou P.G.I.
  • Points remarquables.

PRÉSENTATION DE LA COMPTABILITÉ DE BUSINESS CENTRAL

  • Introduction, environnement
  • Les processus financiers et comptables
  • Environnement de travail pour les exercices

GESTION DES PARAMÈTRES FINANCIERS

  • Сréer et initialiser une société
  • Paramètres comptabilité
  • Informations société
  • Gestion des périodes et création d’un exercice comptable
  • Paramétrage manuel d’une période comptable
  • Сréer un exercice comptable
  • Notion de période d’inventaire
  • Rapports
  • Utilisation du plan comptable
  • Ajout ou modification de comptes
  • Catégories de compte
  • Fiche de compte général
  • Journaux et notion de code motif
  • Codes journaux
  • Codes motif

CONFIGURATION DES GROUPES DE COMPTABILISATION

  • Préambule
  • Présentation des groupes de comptabilisation
  • Concepts de comptabilisation
  • Groupes de comptabilisation spécifiques
  • Groupes de comptabilisation généraux
  • Paramètres comptabilisation
  • Groupes comptabilisation TVA
  • Paramètres compta. TVA

COMPTABILITÉ GÉNÉRALE ET SAISIES COMPTABLES

  • Concepts de base
  • Système de saisie et d’enregistrement
  • Modèles feuille
  • Noms de feuilles
  • Ligne feuille
  • Création et validation d’écritures
  • Création et comptabilisation des écritures dans les feuilles
  • Création et comptabilisation des écritures avec des axes analytiques
  • impression d’un état test et Aperçu compta
  • Gestion des abonnements et ventilation
  • Ventilation des montants feuille abonnement sur plusieurs comptes
  • Formules de numérotation des documents
  • Utilisation de feuilles standard
  • Contrepassation et corrections d’écritures
  • Contrepasser une écriture comptable saisie dans une feuille
  • Valider une écriture négative
  • Lettrage des écritures comptables

ÉTATS FINANCIERS

  • Grands livres
  • Grand livre des comptes généraux
  • Grand livre Client
  • Grand livre Fournisseurs
  • Balances
  • Balance des comptes généraux
  • Balance par période
  • Balance clients
  • Balance fournisseurs

GESTION BANCAIRE

  • Groupe Compta Banque
  • Fiches compte bancaire
  • Lettrage des paiements et rapprochement bancaire
  • Rapprochement automatique
  • Lettrage des paiements
  • Rapprocher des paiements qui ne peuvent pas être lettrés
  • Associer un texte sur des paiements récurrents pour un rapprochement automatique
  • Rapprochement bancaire avec des relevés bancaires
  • Pour effectuer le rapprochement bancaire en important un relevé bancaire
  • Pour effectuer le rapprochement bancaire sans fichier de relevé bancaire
  • Renseigner les lignes du relevé avec les écritures comptables (fonction Proposer lignes)
  • Correspondance automatique des lignes de relevé bancaire avec les écritures comptables
  • Correspondance Manuelle des lignes de relevé bancaire avec les écritures comptables
  • Créer les écritures comptables manquantes dans la partie écritures bancaires.

GESTION DES TIERS CLIENTS

  • Fiche client
  • Enregistrement des règlements client
  • Configuration de la feuille enregistrement de paiement
  • Rapprochement des paiements individuellement
  • Pour rapprocher des paiements Groupés ou Forfaitaires
  • Saisie et gestion des feuilles règlements clients
  • Pour renseigner et valider une feuille règlement
  • Pour lettrer un paiement avec une seule écriture comptable client
  • Pour lettrer un paiement avec plusieurs écritures client
  • Pour lettrer un avoir Client
  • Pour lettrer un avoir Client avec plusieurs écritures
  • Pour lettrer des écritures comptables client validées
  • Comptabilisation des prix et des remises
  • Gestion des relances
  • Pour envoyer l’état du relevé client
  • Pour configurer des conditions de relance
  • Pour configurer des niveaux de relance
  • Pour créer automatiquement une relance
  • Pour créer une relance manuellement
  • Pour remplacer les textes relance
  • Pour émettre une relance

GESTION DES TIERS FOURNISSEURS

  • Fiche fournisseur
  • Saisie et validation de paiements fournisseur
  • Configurer des virements SEPA
  • Paiements fournisseur et lettrage
  • Lettrer un paiement unique
  • Lettrer plusieurs écritures fournisseur
  • Délettrage
  • Contrepassation des validations de feuilles
  • Gestion des écarts de règlements

T.V.A

  • Configuration des groupes de comptabilisation T.V.A.
  • Configurer des groupes comptabilisation marché TVA.
  • Paramétrer des groupes comptabilisation produit TVA.
  • Affectation des groupes comptabilisation T.V.A.
  • Configurer des clauses de T.V.A.
  • Paramètre de comptabilisation uniquement TVA.
  • Configurations liées à la TVA INTRACOMMUNAUTAIRE
  • Format de numérotation
  • Vérification des numéros d’identification T.V.A.
  • Paramétrage T.V.A. ventes et achats.
  • Liste des ventes U.E.
  • Déclaration de TVA.
  • Déclaration de la TVA et modèles
  • Fenêtre de déclaration de TVA.
  • Effectuer sa déclaration de TVA.
  • Exécution du traitement
  • Calculer et valider décl. TVA.

GESTION DES DEVISES

  • Paramétrage des devises et des taux de change
  • Paramétrage des clients, des fournisseurs et des comptes bancaires
  • Paramètres comptabilité
  • Paramétrages Ventes et Achats
  • Fiche client, fournisseur et Compte bancaire
  • Processus de vente avec des devises
  • Enregistrement de règlements et de paiements en devises
  • Règlements
  • Paiements
  • Configurer un service de taux de change des devises

COMPTABILITÉ ANALYTIQUE

  • Axes et sections analytiques
  • Types d’axe
  • Croisements d’axes
  • Analyse des informations financières au moyen d’axes analytiques
  • Analyse et reporting
  • Utilisation des tableaux d’analyse
  • Création des rapports d’analyse

PRÉVISIONS DE TRÉSORERIE

  • Les graphiques Cycle trésorerie et Revenus et dépenses
  • Plan comptable trésorerie
  • Configurer les prévisions de trésorerie
  • Intégrer des mouvements de trésorerie manuels
  • Présenter un rendu de la prévision de trésorerie

CLÔTURE D’EXERCICE

  • Clôture des livres
  • Pour clôturer des périodes comptables
  • Clôturer les comptes de gestion
  • Valider l’écriture de clôture d’exercice
  • Clôturer fiscalement des périodes comptables
  • Clôturer fiscalement des exercices
Business Central - Achats & Stocks - 2 jours

DURÉE : 2 JOURS


OBJECTIFS

Les objectifs de cette formation sont de vous familiariser avec les modules Achats et Stocks de l’E.R.P. Dynamics 365 Business Central. Lors de ces 2 journées, nous allons explorer les modules achats & stocks du point de vue de l’utilisateur final. Nous abordons les paramétrages achats et stocks, la gestion des fournisseurs, les commandes d’achats et l’enregistrement des factures, les prix d’achats, les magasins, les transactions de stocks ainsi que l’analyse et le reporting des achats.

PARTICIPANTS

Elle s’adresse à des Gestionnaires d’activité, Membres d’équipe, Responsables achats et relations souhaitant acquérir une vision d’ensemble des possibilités du produit afin de faire évoluer le système d’information et le mettre en adéquation avec la vision stratégique de l’Entreprise ou du service.


CONTENU DÉTAILLÉ

INTRODUCTION GÉNÉRALE

  • Présentation des intervenants
  • Objectifs de la formation
  • Durée

MODULE ACHAT

  • Les processus d’achats
  • Les principaux paramétrages
  • Configuration des achats

FICHE FOURNISSEUR

  • Création d’un fournisseur
  • Suppression d’un fournisseur
  • Modèles de fournisseur : concept
  • Création / modification d’un modèle fournisseur
  • Comptes bancaires
  • Mise en œuvre pratique
  • Interactions avec les autres modules

LE PROCESSUS ACHAT

  • Processus achat et interaction avec les stocks et la comptabilité
  • Gestion des demandes de prix
  • Gestion des commandes d’achat
  • Enregistrement des factures fournisseurs

CONFIGURATION DE PRIX D’ACHAT SPÉCIAUX

  • Gestion des prix d’achat spéciaux
  • Gestion des remises ligne achat
  • Questions & mises en œuvre pratique

GESTION DE L’APPROVISIONNEMENT

  • Configuration
  • Calcul d’un plan de réapprovisionnement
  • Utilisation des traitements par lots de la demande achat
  • Utilisation des lignes livraison directe de la demande achat
  • Calcul d’un plan de réapprovisionnement à partir de la demande achat
  • Questions & mises en œuvre pratique

FRAIS ANNEXES

  • Gestion des frais annexes achats
  • Frais annexes vente

CRÉATION D’UN BUDGET ACHAT

  • Exportation vers microsoft excel et importation à partir de microsoft excel
  • Questions & mises en œuvre pratique

ANALYSE ET REPORTING

  • Création de rapports d’analyse
  • Historique fournisseur
  • Statistiques fournisseur
  • Ecritures comptables
  • Mise en œuvre pratique

FOCUS SUR LE MODULE STOCKS

  • Les processus de gestion des stocks et d’entrepôts
  • Les principaux paramétrages
  • Paramètres stocks
  • Magasin
  • Fiche article, informations importantes stocks
  • Interactions avec les autres modules

CONTRÔLE DES STOCKS

  • Analyser la disponibilité des articles
  • Ajuster le stock
  • Réaliser l’inventaire
  • Questions & mises en œuvre pratique

GESTION DES RÉSERVATIONS

  • Réserver les articles
  • Suivre l’offre et la demande
  • Réservation et chaînage
  • Questions & mises en œuvre pratique

GESTION DES MAGASINS

  • Configurer une société à plusieurs magasins
  • Lier des clients et des fournisseurs à des magasins
  • Vendre et acheter dans une société à plusieurs magasins
  • Gestion des transferts de stocks
  • Questions & mises en œuvre pratique

GESTION DES LOTS ET DES N° DE SÉRIE

  • À propos du prélèvement de numéros de série ou de lot dans l’entrepôt
  • Disponibilité traçabilité
  • Pour configurer les codes traçabilité
  • Pour configurer des règles d’expiration pour les numéros de série ou de lot
  • Pour configurer des garanties pour les numéros de série ou de lot
  • Pour enregistrer des informations relatives au numéro de série ou de lot
  • Pour modifier des informations relatives au numéro de série ou de lot
  • Pour affecter des numéros de série ou de lot lors d’une transaction entrante
  • Pour affecter un numéro de série ou de lot lors d’une transaction sortante
  • Pour effectuer une sélection parmi les numéros de série ou de lot existants
  • Pour traiter les numéros de série et de lot dans les ordres de transfert
  • Pour traiter les numéros de série et de lot lors de l’obtention des lignes réception à partir d’une facture achat
  • Pour reclasser les numéros de lot ou de série
  • Questions & mises en œuvre pratique
Business Central - Ventes - 1 jour

DURÉE : 1 JOUR

OBJECTIFS

Les objectifs de cette formation sont de vous familiariser avec le module Ventes de l’E.R.P. Dynamics 365 Business Central.

Lors de cette journée, nous allons explorer le module vente du point de vue de l’utilisateur final.

Nous abordons les paramétrages ventes, la gestion des contacts, les devis, les commandes ventes, les prix de ventes et les remises ainsi que l’analyse et le reporting des ventes.

PARTICIPANTS

Elle s’adresse à des Gestionnaires d’activité, Membres d’équipe, Responsables vente et relations souhaitant acquérir une vision d’ensemble des possibilités du produit afin de faire évoluer le système d’information et le mettre en adéquation avec la vision stratégique de l’Entreprise ou du service.

CONTENU DÉTAILLÉ

INTRODUCTION GÉNÉRALE

  • Présentation des intervenants
  • Objectifs de la formation
  • Durée

MODULE VENTES

  • Concepts de base, environnement
  • Les processus de ventes
  • Les principaux paramétrages
  • Paramètres ventes
  • Fiche client

CONCEPTS DE COMPTABILISATION

  • Préambule
  • Groupes de comptabilisation spécifiques
  • Groupes comptabilisation généraux
  • Paramètres comptabilisation
  • Groupes comptabilisation tva
  • Paramètres compta tva
  • Interactions avec les autres modules
  • Questions & mises en œuvre pratique

FOCUS SUR LE MODULE VENTES

  • Gestion des contacts
  • Fiche contact : société / personne
  • Synchronisation avec les clients et les fournisseurs
  • Questions & mises en œuvre pratique
  • Pour aller plus loin

GESTION DES DEVIS

  • Création d’un devis vente à partir de la fenêtre devis
  • Documents pouvant être générés à partir de la page de devis
  • Questions & mises en œuvre pratique

GESTION DES COMMANDES VENTE

  • Configuration de la gestion des ventes
  • Gestion des transactions de vente
  • Création et validation d’un client
  • Mise en œuvre pratique

TRAITEMENT DES COMMANDES VENTE

  • Utilisation des réservations d’articles
  • Expédition de commandes
  • Facturation des ventes
  • Questions & mises en œuvre pratique

PRIX DE VENTE ET REMISES

  • Principes de fonctionnement
  • Vue d’ensemble de la gestion des tarifs
  • Configuration de prix pour un client donné et pour des articles spécifiques
  • Configuration de prix pour viser un segment de clientèle particulier
  • Utilisation de la fonction de tarification
  • Questions & mises en œuvre pratique
  • Gestion de prix de vente spéciaux
  • Configuration de remises ligne
  • Utilisation de la fonction de remise ligne
  • Mise en œuvre pratique
  • Mise à jour des prix de vente à l’aide de traitements par lots
  • Utilisation de la règle du « meilleur prix »

FONCTIONS DU SERVICE CLIENTÈLE

  • Configuration de la référence externe article
  • Création d’une commande vente avec une référence externe
  • Mise en œuvre traitement des articles dotés de références externes
  • Traitement des articles non stockés
  • Mises en œuvre pratique
  • Substitution d’un article non disponible par un autre
  • Mise en œuvre pratique

ANALYSE ET REPORTING

  • Création de rapports d’analyse
  • Affichage et présentation des rapports d’analyse
Business Central - Intégration Power BI et Outlook - 1 jour

DURÉE : 1 JOUR

 

OBJECTIFS

Construire des tableaux de bords et des analyses graphiques avec PowerBI et les associer avec Business Central. Configurer et utiliser Business Central avec Outlook pour les ventes et les achats.


PARTICIPANTS

Direction Générale, Contrôleur de gestion, Consultant, Chef de Service, Directeur des ventes, Vendeur, Directeur des Achats, Acheteur.


CONTENU DÉTAILLÉ

POWER BI DANS LE NAVIGATEUR

  • Premiers pas avec Power BI
  • Comment connecter des applications de Power BI et Business Central à partir d’AppSource
  • Comment connecter les états Power BI dans Business Central
  • Paramètres supplémentaires dans Business Central
  • Comment créer un espace de travail à partir de Mon espace de travail
  • Comment et pourquoi publier un espace de travail
  • La deuxième façon d’obtenir les rapports dans Mon espace de travail
  • Comment importer des données et travailler avec ellles dans un espace de travail
  • Comment créer votre rapport et l’ouvrir dans Business Central

POWER BI DESKTOP

  • Téléchargement et installation de Power BI Desktop
  • Connexion et interface
  • Importation des données à partir de Business Central dans Power BI Desktop
  • Comment publier votre travail dans Power BI

OUTLOOK

  • Utilisation de Business Central en tant que boîte de réception professionnelle dans Outlook
    • Configurer la messagerie
    • Configurer votre boîte de réception professionnelle dans Outlook
  • Synchroniser les contacts de Business Central avec les contacts de Microsoft Outlook
  • Créer un devis dans Outlook

Témoignages clients Microsoft Dynamics 365 Business Central en vidéo

Euris

Circuit du Laquais

Maison Gallois

Contactez notre siège en Suisse

au +41 22 979 20 50 ou en remplissant le formulaire ci-dessous :

Not readable? Change text. captcha txt