Utilisez Microsoft SQL Serveur 2008 pour stocker vos données sensibles

  •     Système de gestion de base de données
  •     Puissant, fiable et sécurisé
  •     Facilement redistribuable 
  •     Outils et services pour créer, déployer et gérer des rapports

SQL Server, vos données disponibles, partout, à tout instant

Microsoft SQL Server fournit une plateforme fiable, productive et intelligente pour gérer et analyser vos données. Vous pouvez ainsi lui confier vos applications les plus critiques, réduire le temps et les coûts de développement et d’administration des applications, tout en fournissant une information ciblée et pertinente à l’ensemble de votre organisation.

LES SOLUTIONS SQL SERVER

Business Intelligence

La plateforme Business Intelligence de SQL Server fournit une infrastructure, conçue pour monter en charge, permettant à l’informatique de mettre en place du décisionnel au sein de l’ensemble de votre organisation et d’apporter une information utile et ciblée pour chaque utilisateur.

Data Warehousing

Réduire les temps de chargement pour privilégier la fraicheur de vos données, Intégrer l’ensemble de vos systèmes, valider les données tout en réduisant la charge du département informatique sont autant d’atouts de Microsoft SQL Server pour vous aider à mettre en place une vue complète, homogène et fiable de votre business.

Online Transaction Processing (OLTP)

SQL Server fournit un moteur de base de données de haute performance, conçu pour tenir la charge des applications les plus critiques nécessitant le plus haut degré de disponibilité et de sécurité. Il permet par ailleurs de réduire le coût global de possession (TCO) grâce à un mécanisme innovant d’administration.

Développement d’application

Côté développement, la solution fournie avec SQL Server apporte un framework complet, les webservices et les technologies de connexion aux données nécessaires à l’accès et la gestion unifiée de tout type de données.

Consolidation de Serveurs

SQL Server réduit les coûts hardware et de maintenances en proposant une solution de consolidation de serveur flexible et adaptée aux réalités des entreprises.

MICROSOFT SQL SERVER REPORTING SERVICES

Microsoft SQL Server Reporting Services (SSRS) fournit une gamme complète d’outils et de services prêts à l’emploi pour vous aider à créer, déployer et gérer des rapports pour votre organisation, ainsi que des fonctions de programmation pour vous permettre d’étendre et de personnaliser vos fonctionnalités de création de rapports.

SQL Server Reporting Services (SSRS) est une plateforme serveur qui fournit des fonctionnalités complètes de création de rapports pour différentes sources de données. Reporting Services inclut un jeu complet d’outils que vous pouvez utiliser pour créer, gérer et remettre des rapports, et des interfaces de programmation d’application (API) qui permettent aux développeurs d’intégrer ou d’étendre le traitement des rapports et des données dans les applications personnalisées. Les outils Reporting Services fonctionnent au sein de l’environnement Microsoft Visual Studio et sont totalement intégrés aux outils et composants de SQL Server.

Avec Reporting Services, vous pouvez créer des rapports de type interactif, tabulaire, graphique ou libre à partir de sources de données XML, relationnelles et multidimensionnelles. Vous pouvez publier des rapports, planifier le traitement de rapports ou accéder à des rapports à la demande. Reporting Services vous permet également de créer des rapports ad hoc basés sur des modèles prédéfinis, et d’explorer des données de manière interactive dans le modèle. Vous pouvez sélectionner divers formats d’affichage, exporter des rapports vers d’autres applications et vous abonner à des rapports publiés. Les rapports que vous créez peuvent être consultés par le biais d’une connexion Internet ou en tant qu’application Microsoft Windows ou site SharePoint. Reporting Services fournit la clé de vos données de gestion.