Collaborez, échangez vos informations avec vos relations grâces à SharePoint

  • Outil collaboratif moderne
  • Gestion de vos documents améliorés (historique des modifications, recherche de documents,…)
  • Gestion des droits d’accès par groupe d’utilisateur, site personnalisé
  • Gestion de formulaires, de publications, …

SharePoint, un outil collaboratif moderne

Outil colaboratif de Microsoft

Vue d’ensemble d’Office SharePoint Server

Office SharePoint Server est une nouvelle application serveur intégrée à Microsoft Office system. Votre organisation peut l’utiliser pour faciliter la collaboration, offrir des fonctionnalités de gestion du contenu, mettre en place des processus d’entreprise et fournir l’accès aux informations cruciales pour les objectifs d’organisation et les différents processus.

Grâce aux modèles de site et d’autres fonctionnalités d’Office SharePoint Server, vous pouvez créer rapidement et efficacement des sites qui prennent en charge les besoins que peut avoir votre organisation en matière de publication de contenus spécifiques, la gestion du contenu, la gestion des enregistrements ou l’aide à la décision. Par exemple, il est possible de créer des sites au niveau de l’entreprise, tels que des portails d’organisation ou des sites de présence Internet, ou des sites spécialisés, tels que des référentiels de contenu ou des espaces de travail de réunion.

Ces sites vous permettent de collaborer et de partager des informations avec d’autres personnes, qu’ils se trouvent sur place ou en dehors de votre organisation. De plus, vous pouvez utiliser Office SharePoint Server pour mener des recherches efficaces portant sur des personnes, des documents et des données, pour concevoir des processus d’entreprise à base de formulaires et y participer et pour accéder à de grandes quantités de données et les analyser.

Vous pouvez utiliser Office SharePoint Server notamment pour :

  • Collaborer efficacement avec d’autres personnes de votre organisation. Par exemple, vous pouvez utiliser des calendriers pour savoir quand se produisent les événements de l’équipe ou utiliser des bibliothèques de documents pour stocker des documents de l’équipe, de la division ou de l’organisation. Vous pouvez également discuter des incidents en utilisant des blogs ou des copies d’écran et conserver les informations dans des Wikis, qui sont des bases de connaissances gérées par les utilisateurs.
  • Créer des sites personnels, où vous pouvez gérer et partager des informations avec d’autres utilisateurs. Par exemple, vous pouvez créer votre propre portail Mon site, où vous pouvez afficher et gérer tous vos documents, tâches, liens, calendriers Microsoft Office Outlook, collègues et d’autres informations personnelles depuis un emplacement centralisé.
  • Rechercher des personnes, une expertise et des données dans des applications métier. Par exemple, en recherchant Mes sites sur votre intranet, vous pouvez trouver une personne avec une compétence ou un intérêt particulier, même si vous ne connaissez pas son nom. Vous pouvez également trouver des données dans une base de données d’entreprise ou une application métier d’une société, par exemple une application de gestion de la relation client.
  • Gérer des documents, des enregistrements et du contenu Web. Par exemple, votre organisation peut déployer un processus pour retirer des documents ou y mettre fin au bout d’un certain temps.
  • Héberger des formulaires commerciaux XML qui s’intègrent avec des bases de données ou d’autres applications métier. Par exemple, si vous travaillez pour un organisme d’état local, vous pouvez créer des formulaires de demandes d’autorisations dans Microsoft Office InfoPath et les héberger dans Office SharePoint Server, de façon à ce que les utilisateurs puissent les remplir directement dans un navigateur. Les données entrées dans le formulaire peuvent être transférées à une base de données du réseau gouvernemental.
  • Publier aisément des rapports, des listes et des indicateurs de performance clé (KPI) en créant des liens avec des applications métier telles que SAP, Siebel et Microsoft SQL Server.